Home Europe Top 5 des lieux incontournables à Malte
Top 5 des lieux incontournables à Malte

Top 5 des lieux incontournables à Malte

1.67K
4

Découvrez le Top 5 des lieux incontournables à Malte !

Selon certains historiens, le Top 5 des lieux incontournables à Malte serait une des sources du mythe de l’Atlantide. Pas étonnant que cette île attire ! Malte, avec sa côte découpée et rocheuse, offre de magnifiques échappées sur la Méditerranée et ses lagons turquoise. Et quand on s’avance dans le cœur de l’île, on découvre aussi l’histoire des Chevaliers de l’ordre, les cathédrales, les palais ou les vestiges médiévaux. À découvrir absolument !

Pour en savoir plus, le site de l’office de tourisme de Malte, vous renseignera d’avantage et si vous êtes décidés à découvrir ce beau pays, profitez des promos séjours à Malte pour organiser votre voyage. Si vous allez visiter Malte en 4 jours, n’hésitez à goûter aux spécialités maltaises, vous ne serez pas déçu.

1. La Valette

Malte Top 5 - La Valette

La traversée à bord d’un ferry, en fin d’après-midi, entre Sliema et La Valette offre un spectacle inoubliable : les édifices en pierre calcaire s’imprègnent de lumière tandis que le soleil descend, les églises de la ville se dressent au-dessus des toits uniformes et des remparts, le calme tombe sur la capitale maltaise à l’approche du soir. Une fois arrivé, baladez-vous dans les rues tranquilles à flanc de colline jusqu’au Trabuxu, pour déguster un verre de vin local avant d’aller dîner au restaurant Rubino.

2. Blue Azur Window

Malte Top 5 - Blue Azur Window Gozo

Si Malte possède des côtes aux paysages grandioses, Dwejra, sur l’île de Gozo, affiche la perfection d’une carte postale. On peut se promener le long des falaises, pratiquer la plongée au milieu des rochers ou simplement s’asseoir pour regarder par la « Fenêtre d’Azur ». La beauté est au rendez-vous à n’importe quelle époque de l’année, mais c’est encore mieux l’hiver, quand on a le paysage pour soi seul, ou presque.

3. Blue Lagoon

Malte Top 5 - blue lagoon comino

Pour ma part, je recommanderais une traversée en bateau jusqu’à l’île de Comino. C’est un trajet tranquille et agréable depuis Malte – un peu frais si le vent souffle – et l’on oublie tout en arrivant : plus rien ne compte que cette île paisible. L’eau est d’un bleu qui est resté gravé dans ma mémoire. La baignade dans la mer vivifiante depuis les rochers et la détente sur le sable restent un moment fort de ma visite à Malte et Gozo.

4. Temples

Malte Top 5 - Les temples

Les vestiges préhistoriques de Malte déclenchent un nombre quasi infini de questions. Qui a construit ces temples ? Que faisaient ces hommes sur l’île et pourquoi sont-ils partis ? Ne manquez surtout pas de visiter l’hypogée de Hal Saflieni et de pousser au sud-ouest jusqu’aux beautés antiques de Ħaġar Qim et Mnajdra. Vous n’y trouverez pas la réponse à vos questions existentielles, mais vous éprouverez forcément un choc devant ces constructions en pierre vieilles de 4 000 ans, fièrement dressées avec la Méditerranée pour toile de fond.

5. Les ruelles de Vittoriosa

Malte top 5 - Les ruelles de Vittoriosa

Baladez-vous dans les vieilles rues du quartier Collachio, à Vittoriosa : le parfum du passé flotte encore sur ses maisons environnées de plantes et munies de heurtoirs ornementaux. Allez-y en soirée pour arriver à l’ouverture du Il-Forn, l’un des bars à vin où l’atmosphère est la plus agréable.

Si vous avez des questions sur le Top 5 des lieux incontournables à Malte, n’hésitez pas !

(1670)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(4)

  1. c’est superbe je confirme mais même en décembre je n’ai pas eu la fenêtre d’azur pour moi toute seule il a fallu une sacré patience même pour faire une photo sans foule !
    tu as eu bien de la chance de voir les temples à ciel découvert ils sont sous d’immenses tentes blanches là… j’ai d’ailleurs beaucoup plus aimé ce coté là de l’île (ainsi que la grotte bleue) que l’autre très peuplé.
    tu n’es pas allée à Marsaxlokk ni à Mdina ?

  2. Blog intéressant !
    Je suis actuellement à Malte dans une école de langue : Elanguest. D’ailleurs je recommande à tous ceux qui veulent apprendre l’anglais !
    Bonne journée

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *