Home Se loger en Australie

Se loger en Australie

Se loger en Australie, top 5 des auberges de jeunesse dans les grandes villes !

Grâce à cet article, se loger en Australie ne sera plus un problème. Découvrez le Top 5 des auberges de jeunesse dans les 7 plus grandes villes d’Australie. Que vous soyez de passage ou pour votre arrivée en Australie, sachez qu’il est impératif de réserver à l’avance surtout pendant la période des départs et arrivées (Septembre à Janvier). Consulter le tutoriel pour le visa PVT Australie.

Le choix est très large car il existe des centaines d’auberges de jeunesse donc vous aurez aucun problèmes pour vous loger en Australie et ici vous trouvez les 5 meilleures reconnues sur Booking, Hostelbooker et Tripadvisor.

se loger en Australie

Choisir sa ville

Se-loger-Sydney
Se-loger-Melbourne
Se-loger-Brisbane
Se-loger-Perth
Se-loger-Darwin
Se-loger-Cairns
Se-loger-Adelaide

Conseils à retenir pour bien se loger en Australie.

  • Se loger en AustralieNe pas arriver en Australie sans avoir réservé surtout après 24h d’avion, avec le décalage horaire, on a besoin de 3/4 jours pour se mettre dans le rythme australien.
  • Réserver une semaine maximum pour votre arrivée, histoire de commencer vos démarches ( tfn, banques, van… ) et surtout si vous êtes déçu, vous pouvez changer d’auberge.
  • Regarder les avis, si vous cherchez le calme et que vous tombez sur une auberge de fêtard, ça risque de vous piquer.
  • Regarder les options qu’elles proposent et si elles sont comprises dans le prix : pick up à l’aéroport, wifi, petit-déjeuner… ça peut revenir cher au final.
  • Si vous cherchez un van, les auberges sont bourrées d’annonces, n’hésitez pas à regarder.
  • Méfiez-vous des auberges de jeunesse qui proposent des boulots de fruit picking avec obligation de loger chez eux. Interrogez les gens sur place avant.
  • Si vous êtes 2 ou 3 personnes, prenez une chambre privée, c’est moins cher que l’hôtel.

Ma propre expérience avec les auberges de jeunesse.

Pour ma part, quand je fais ma recherche pour me loger en Australie, il y a des critères que je ne néglige pas : AMBIANCE, PROPRETÉ, SITUATION, SÉCURITÉ, PETIT-DÉJEUNER et WIFI. Ça peut paraitre exigeant mais j’estime quand on paye, le minimum est de rigueur, certes ce ne sont pas des hôtels donc certains services ne sont pas au top. Difficile de classer ces 6 critères, mais cela dépend de vos envies et de votre façon de vivre.

Se loger en Australie

Ambiance
Personnellement, le sommeil c’est le plus important, j’ai le sommeil léger donc être réveillé en pleine nuit parce que les gens font la fête, ou sont bourrés… ça pourrit ma nuit, et autant vous le dire dans les auberge de jeunesse, la plupart s’en foutte que vous soyez en train de dormir. Si vous êtes plutôt une marmotte, je vous déconseille les auberges de jeunesse avec une ambiance fêtarde !

Ensuite, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur des égoïstes. Pour vous raconter des anecdotes :

  1. À Budapest, une nana complétement perdue, n’arrêtait pas de sortir et rentrer dans la chambre, à chaque fois, qu’elle rentrait, elle allumait la lumière pour récupérer des affaires. Utilise ton téléphone si y’a des gens qui dorment !
  2. En Turquie, j’étais dans une chambre mixte, et y’a un mec, après sa journée de visite qui a laissé ses chaussettes puantes au milieu de la chambre. Je vous raconte pas l’odeur, sans gêne ! Il part prendre sa douche et ressort pour finir sa soirée dehors en laissant ses chaussettes au milieu de la chambre, normal ! Elles ont finit dans un sac, à la poubelle lol !

Propreté
Même si certaines auberges de jeunesse sont irréprochables la dessus, vous avez rarement le luxe d’un hôtel avec salle de bain privée, en général, tout est commun : salle de bain, toilette, cuisine. La propreté ne dépend pas que des employés de l’auberge mais aussi des clients. Si l’ambiance est fêtarde, attendez vous à des surprises (bouteilles qui trainent, vomis, saletés, vaisselle sale…).

J’emporte toujours des tongs avec moi au cas ou les douches sont sales ainsi qu’un drap, au cas ou je me retrouve avec des beds bugs.

Situation
Ça ne se néglige pas, autant payer quelques dollars en plus et être près de tout, plutôt que de dépendre des transports que ce soit pour visiter ou faire la fête. Cela m’est arrivé d’être excentré mais le tramway était à 5 min et il allait directement au centre-ville.

Sécurité
En voyage, on a tous un ordinateur, un appareil photo ou des choses auxquelles on tient. Clairement, je vérifie toujours qu’il y ait un casier dans ma chambre (toujours avoir un cadenas sur soi) pour y laisser les choses précieuses en mon absence. J’ai rencontré des gens, qui se sont fait voler de l’argent.

En Australie, évitez de laisser votre alcool dans les frigos communs, vous risquez de vous la faire voler !

Petit-déjeuner
Quand vous entamez une journée de visite, rien de mieux que de commencer par un petit déjeuner mais encore une fois, ça dépend de votre mode de vie. Y’en a pour qui, le petit-déjeuner n’est absolument pas important ! Après peu importe qu’il soit complet / varié et payant, l’essentiel pour moi, c’est d’avoir un minimum dans le ventre.

Wifi
Indispensable pour garder contact avec les proches, partager vos photos, vos expériences ou chercher du boulot, un van, un hébergement. Après, si l’auberge est blindée, le wifi risque de ramer, c’est agaçant mais pas le choix, c’est mieux que rien.

Si vous avez l’intention de faire du surf, consulter les 6 meilleures plages en Australie et pour vos futures visites, lire aussi les Free walking tours en Australie, cela pourra aussi vous aider dans vos choix pour vous loger en Australie.

Si vous avez des questions pour vous loger en Australie, n’hésitez pas à laisser un commentaire !