Home Voyager au féminin Réflexions Quand une fille appelle à l’aide à l’autre bout du monde
Quand une fille appelle à l’aide à l’autre bout du monde

Quand une fille appelle à l’aide à l’autre bout du monde

26.04K
10

Quand Julie appelle à l’aide à l’autre bout du monde !

L’histoire de Julie fait réellement froid dans le dos, n’importe quelle fille d’ailleurs, même moi, aurait pu vivre une telle situation, c’est surement ça qui te glace l’esprit ! Julie poste un message sur le groupe facebook « Voyager au féminin en sac à dos » et d’autres où elle demande de l’aide… Je vous laisse découvrir ce message.

« La pire nuit de toute ma vie »

Les réactions des filles de mon groupe n’ont pas tardé, moi la première, furieuse et en même temps je me posais des questions, car c’est assez culotté de faire ça. J’interroge Julie et j’apprends qu’en fait, le mec qui a tenté de rentrer dans sa chambre est le réceptionniste de la guesthouse et qu’il lui avait fait un léger rentre-dedans. Cette ordure à tout simplement pris le double de clés pour venir ouvrir la porte à Julie ! Si si vous avez bien lu, le réceptionniste a pris le double des clés pour s’introduire dans la chambre à Julie !

Toutes les filles du groupe essaient de lui donner des conseils, car effectivement cette situation est juste flippante et angoissante quand on est une femme qui voyage seule.

Julie nous donne le lien de cette guesthouse qui apparemment a déjà fait des siennes, vu certains commentaires. La colère s’installe… Et puis Julie laisse à nouveau un commentaire en disant qu’il était revenu devant sa porte ! Elle a crié de toute ses forces pour essayer d’alerter et de le repousser… cette pourriture rode autour de sa porte et décide d’aller se coucher, mais c’est une situation très stressante !

Les filles du groupe donnent le numéro de l’ambassade française au Laos, je demande à Julie si elle veut qu’on appelle pour elle, ni une ni deux, je prends mon téléphone. Je me présente, explique la situation à la personne de l’ambassade, je laisse mon nom ainsi que celui de Julie, la personne me demande son numéro, mais Julie n’a pas de numéro qui fonctionne au Laos donc elle se retrouve injoignable. Je donne toutes les informations à l’ambassade, je prends contact avec Julie via un appel Facebook, elle est très stressée, déboussolée, j’essaye de la rassurer en lui disant que l’ambassade est au courant, je lui suggère de préparer son sac à dos pour vite partir, barricader la porte avec des meubles, se détendre malgré cette situation très stressante. Elle a une bombe lacrymo avec elle donc je lui dis que si il retente quelque chose, qu’elle n’hésite pas à lui en foutre plein la tronche.

J’essaie réellement de la rassurer, en lui disant qu’il ne devrait pas revenir surtout si elle avait hurlé, que ce n’était pas dans son intérêt de réveiller tout le monde. La pauvre est tétanisée, c’est horrible, car je ne peux rien faire pour l’aider ! Je pense qu’elle a dû tout s’imaginer dans sa tête, la pire des situations avec en tête « et si… », mais j’essaie de la motiver à être optimiste en lui disant qu’une fois que le jour sera levé, elle sera plus sereine et que si elle a besoin je reste connectée.

Je lui dis aussi ce que l’ambassade a conseillé, attendre le lever du jour et se barrer de là dès qu’elle le sent. Je lui transmets les informations d’ouverture de l’ambassade et qu’il faut absolument qu’elle se manifeste et que s’il y a le moindre souci, je dois recontacter l’ambassade.

Cette histoire a enflammé et inquiété beaucoup de filles du groupe, c’est assez surréaliste et pourtant ça existe vraiment, devoir se barricader au fin fond de sa chambre parce qu’un connard est frustré et se dit que la femme européenne est open à tout ! Ça me révolte !

Cette histoire se finit bien, Julie a passé surement la pire nuit de toute sa vie, elle a réussi à sortir de sa chambre et à laissé un message…

DÉNONCER CET ENDROIT MITEUX ET DANGEREUX

Pour éviter aux futures voyageuses de se rendre dans ce genre de lieu, il est très important de dénoncer auprès de tout le monde, ce que Julie a vécu ! Il s’agit du DHAKA GUETHOUSE OU DHAKA RESTAURANT à Vientiane au Laos. Au vu des commentaires, ce n’est pas la première fois que ça arrive !

Déjà il est important que Tripadvisor retire ce genre d’endroit, car c’est tout à fait inadmissible qu’un lieu pareil soit référencé alors qu’il s’y passe des choses horribles ! Je vous invite à envoyer un message sur la page de Tripadvisor pour leur demander de retirer ce lieu de leur site, n’hésitez pas à leur mettre l’article pour qu’il voit que c’est un effet de masse.

Ensuite, de façon correcte, inutile d’insulter ça sert à rien, le but est de faire un effet de masse concernant ce lieu infecte, j’invite toutes les filles à écrire un message sur leur page Facebook et Tripadvisor dans toutes les langues possibles pour prévenir un maximum de filles que cet endroit est à éviter ABSOLUMENT !

➡︎ Tripadvisor GuestHouse : https://www.tripadvisor.co.nz/ShowUserReviews-g293950-d5533406-r276021084-Dhaka_Restaurant-Vientiane_Vientiane_Province.html

➡︎ Tripadvisor Restaurant : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293950-d5533406-Reviews-Dhaka_Restaurant-Vientiane_Vientiane_Province.html

➡︎ Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dhaka-Restuarant/371576859632494?hc_location=ufi

Merci pour votre soutien à Julie, c’était horrible d’être au téléphone avec elle et de ne pouvoir rien faire ! Maintenant qu’elle est sortie de ce trou, il est temps qu’il paye pour l’avoir effrayé toute une nuit, pour avoir effrayé les précédentes, il ne faut pas que cela se reproduise !

(26038)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(10)

  1. Cette histoire m’a glacé le sang hier soir. On se sent tellement impuissant depuis chez nous mais je suis heureuse de voir Que Julie va bien et vais de ce pas, dénoncer ce lieu abjecte.

    Je ne sais pas si tu as créé quelque chose de la sorte suite à cette histoire, mais il serait intéressant de lister sur facebook ou dans un article, tous les lieux où les filles ont eu ce genre de mauvaises expériences. Une liste ou les filles pourraient ajouter des noms (même si mon dieu, je souhaite qu’on ai pas de nom à ajouter!)

    En tout cas bravo pour ta réaction, je ne suis dans le groupe que depuis hier, mais je suis bien contente de l’avoir rejoins quand on voit le soutien des autres filles !

  2. Malheureusement ce genre de problème existe même en France, des travailleurs dans un hôtel (à Orléans je crois) ont voulu entrer dans la chambre de 2 de mes collègues

  3. Jenny, comme je le mettais sur Facebook, quand je voyage seule notamment j’ai toujours cette petite alarme pas chère avec moi, elle couine comme une malade, c’est toujours utile de la mettre quand on est seule dans une chambre pour être prévenue des risques d’intrusion. Je partage le lien si ça peut aider tes lectrices (je ne touche aucune comm hein, je partage juste mon bon plan 🙂 )
    https://www.pearl.fr/article/NC5333/alarme-portable-pour-portes-et-fenetres

  4. Salut tous le monde je viens de lire ce post et j’ai vraiment la rage pour ces sal..rie d’individus et si ça tenais je leurs couperai les coui..es heureusement ça c’est bien terminé pour Julie, je suppose qu’elle avait un ange gardien au nom de Jenny. Sinon je viens de téléphoner à mon cousin qui est flic d’aller faire un tour la bas, moi je part le mois d’aout j’y ferais un tour aussi ( j’essaierai de me contrôler ). Les filles, si vous partez seul ou à 2 ayez toujours les numéro de tél. de la police secours, police touristique, etc… les numéro d’urgences quoi, des pays que vous visitez. Voici un lien très utile http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Courage Julie et bravo Jenny

  5. J’ai l’impression qu’ils ont changé leur site pour ne pas que les commentaires apparaissent. En tout cas, soulagée que Julie s’en est bien sorti. C’est triste comme histoire.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *