Home Europe Grèce Athènes Grèce – Les spécialités grecques
Grèce – Les spécialités grecques

Grèce – Les spécialités grecques

758
2

Ah les bonnes spécialités grecques !

J’ai goûter aux diverses spécialités grecques durant mon séjour en Grèce où j’ai été visiter Athènes en 3 jours et visiter Santorin en 3 jours. Évidemment, vous avez beaucoup de plats à base de poissons ou de feta. Il fait très chaud en Grèce donc vous avez aussi pleins de plats froids, ce qui est plutôt agréable quand le soleil tape et qu’on est posé en bord de mer.

Les spécialités grecques

À défaut d’avoir un chausson aux pommes, le chausson de feta !

De bon matin, bien chaud, le chausson de feta est vraiment bon ! J’ai trouvé ça dans une boulangerie grecque et en guise de petit déjeuner, ça cale plutôt bien, par contre c’est aussi gras qu’un chausson aux pommes. C’est typiquement grecque en tout cas et je vous conseille d’y goûter !

Les spécialités grecques

Gyros ou Pita, à vous de voir !

J’ai eu l’occasion d’y goûter à Athènes et je n’ai pas aimé ! En fait, vous avez ce côté chaud (viande, frites) et ce côté très froid (sauce blanche et concombre), du coup ça refroidit le tout donc il faut le manger assez rapidement ! Cela coûte vraiment pas cher, vous en trouvez partout en Grèce ainsi que dans les Cyclades. Goutez-y !

Les spécialités grecques Les spécialités grecques

Salakis au bon lait de brebis, les salades grecques !

Tout le monde connait les salades grecques : tomates, poivrons, oignons, concombres, olives et son gros pavé de feta !  Je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est froid et cru mais ces salades donnent envie ! En plus dans les restaurants, ils ont tendance à vous servir de grosse salade, vous êtes plein après ! En tout cas, aller en Grèce sans y gouter serait un tort ! Elle fait partie du top 3 des spécialités grecques à ne pas rater !

Les spécialités grecques

Tzatziki, encore un plat froid.

Il s’agit d’une entrée froide, une sauce de concombre ! Si vous êtes fan de ce type d’entrée, la Grèce sera votre bonheur. Vous trouvez cette sauce aussi parfois dans les Gyros, pas mauvais mais pas fan ! Cela se mange avec du pain donc ne prévoyez pas un plat lourd après, vous serez vite gavé. Elle fait aussi partie du top 3 des spécialités grecques à ne pas rater !

Les spécialités grecques

Pastitisio, un gratin de pâte !

Surement mon plat grecque préféré et l’une des meilleures spécialités grecques ! J’ai eu la chance de goûter ce plat fait maison par un restaurant familial lors de mon séjour à Naxos et c’est un vrai régal ! C’est un plat chaud, très conséquent, vous allez adorer donc je vous invite vraiment à le tester ! Rendez-vous dans un bon restaurant pour y goûter ou si vous êtes chez l’habitant, demandez lui, il se fera un plaisir de vous le préparer.

Les spécialités grecques Les spécialités grecques

Les grillades de poisson ou de viande !

En Grèce, les restaurants font aussi beaucoup de grillades de poissons frais, surtout en bord de mer, vous trouvez toutes sortes de poissons ou crustacés. La cuisson sera faite devant vous. Le tout est principalement accompagné de frites, vous allez vous régalez !

Les spécialités grecques

Les spécialités grecques Les spécialités grecques

Vous commencez par… et vous finissez par…

Faites attention, le pain vous sera servi systématiquement avant de commencer à manger. On vous servira aussi un dessert léger, que vous dégusterez en pensant que c’est offert ! Détrompez-vous, en Grèce le pain est payant et si on vous sert un dessert pour terminer, il sera payant aussi. Ce n’est pas très cher 1 à 2€ maxi mais on ne vous le précise pas donc dites le si vous n’en voulez pas !

Les spécialités grecques

Les spécialités grecques

Mythos est le nom d’une bière grecque, si si !

Non non ce n’est pas un mensonge ! La bière typique du pays s’appelle bien Mythos, vous la trouvez vraiment pas chère et en plus de ça, elle n’est pas mauvaise !

Les spécialités grecques

Voila tout ce que j’ai pu goûter en Grèce, histoire de vous donner envie de partir à Athènes ou plutôt ces îles Cyclades paradisiaques ! Ne vous léchez pas trop les babines et prenez vite des billets d’avion ! Et si vous souhaitez visiter la Grèce en provenance d’Italie, n’hésitez pas à découvrir mon article Comment rejoindre la Grèce, d’Italie ?.

Si vous avez des questions sur les spécialités grecques, n’hésitez pas rejoindre ma page Facebook !

Bon voyage en Grèce et bonne dégustation des spécialités grecques !

(758)

Jenny

À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages.
Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.

Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *