Home États-unis Gentillesse, Sécurité & Respect, Voyager seule à New York
Gentillesse, Sécurité & Respect, Voyager seule à New York

Gentillesse, Sécurité & Respect, Voyager seule à New York

831
2

Gentillesse, Sécurité & Respect, Voyager seule à New York !

Et bien quelle aventure de voyager seule à New York ! C’est un voyage que j’ai un peu organisé et décidé sur un coup de tête, j’avais besoin de prendre l’air et puis il est la suite du « voyager est une thérapie quand on a le cœur brisé« . Donc visiter New York en 7 jours, c’était parfait !

Mon dernier long vol date de 2010 pour rentrée en France de l’Australie et n’aimant pas l’avion, c’était une sacrée épreuve ! Et puis une fois arrivée sur place, on oublie complètement tout, je réaliserai un de mes rêves, car depuis des années je repoussais ce voyage ! L’année était tellement catastrophique et pourrie, que finir sur un si beau voyage ne fait que me motiver pour avancer vers une nouvelle belle année !

C’était un réel bonheur pour moi de voyager seule à New York, je ressentais à nouveau cette liberté qui me manquait tant et je n’avais pas peur de voyager seule ! Finalement le célibat ça a du bon, on reprend très vite ses habitudes de solitaire, de débrouillarde sans avoir quelqu’un pour vous taper sur l’épaule ! Putain la liberté quoi !

Vous pouvez également lire mes articles sur New York :

➡︎ Conseils pour préparer son voyage à New York
➡︎ Les bonnes adresses où manger à New York
➡︎ Expérience hébergement Airbnb à New York

Voyager seule à New York

La gentillesse américaine

Quelle bouffée d’oxygène ! Je ne sais pas réellement comment c’est dans les autres états, mais les gens sont tellement accueillants ! Je n’ai pas un anglais parfait, mais rien que le fait d’essayer de parler leur langue, ils sont contents et ne portent pas de jugements à mon niveau.

J’ai mi 10 jours à comprendre leur monnaie donc je leur tendais toujours ma main avec un tas pièces et je les laissais se servir en m’excusant. Ils prenaient presque tous le temps de m’expliquer chaque pièce. Je sais qu’en Europe, c’est quelque chose qui peut vite agacer et bien pas ici ! Clairement ça fait du bien, à aucun moment, lieux touristiques ou pas, j’ai ressentis de l’agressivité !

Même à la douane, j’ai entendu beaucoup dire que c’était très ferme et sévère. Certes pour la sécurité, mais personnellement, je ne me suis pas sentie mal à l’aise. D’ailleurs un douanier m’a même demandé de faire la traduction pour quelqu’un qui ne parlait pas anglais. Plutôt étonnant d’ailleurs ! À l’aéroport de New York, le wifi n’est pas gratuit mais, grâce à cette carte avec les codes wifi des aéroports dans le monde, vous pouvez vous connecter. J’ai pu tester ça et ça fonctionne parfaitement !

Voyager seule à New York

La mauvaise image qu’on peut avoir sur la sécurité

À aucun moment, je ne me suis sentie en insécurité ! C’est simple, dans le métro new-yorkais, tous les gens sont avec leur portable à la main, c’est assez incroyable ! À Paris, à chaque arrêt de métro, on se méfie que quelqu’un ne va pas nous arracher notre téléphone.

Ensuite dans les rues, il y a toujours du monde partout et surtout beaucoup de voitures de police donc en soi, je n’ai jamais eu peur ! Même quand je me suis baladée dans des endroits très peu fréquentés par les touristes. Après, je suis quelqu’un d’assez discret, je ne me balade pas avec mon appareil photo à la maison. D’ailleurs, les rabatteurs pour les bus touristiques me calculaient même plus à fin, tellement je me fondais dans la masse !

Voyager seule à New York

La claque du respect est violente !

J’ai vécu un moment de vie, une leçon qui m’a mise à terre ! J’ai été voir une messe gospel dans une église à Brooklyn et autant vous dire que c’est quelque chose. Si vous avez des problèmes avec le respect, je vous invite à faire une cure d’église aux États-Unis. Je suis athée, c’est toujours très délicat pour moi de rentrer dans un lieu de prière et là, elle est fréquentée principalement par des noirs américains donc au départ je n’étais pas très à l’aise. Déjà l’église est très moderne, le wifi svp, ça fait salle de spectacle et le prête est en costume / cravate !

Je suis à peine installée, qu’une dame s’installe devant moi, une habituée surement. Elle me dit « bonjour », me demande d’où je viens et avec un accent américain, elle me répond en français en me disant son prénom. Elle me demande comment j’ai connu l’endroit et durant les chants, elle se retournera plusieurs fois pour m’expliquer qui était qui.

Voyager seule à New York

Et puis, le défilé des gens qui accueillent les gens à s’installer vient à leur tour te dire bonjour. La messe commence, pfiouuuu, les frissons, les larmes aux yeux, c’est juste magnifique ! Chacun est libre de se lever, danser, pleurer, prier, personne ne te dit rien, je n’ai jamais ressenti un respect aussi intense. Il y a un moment, je me suis même dit « putain nous, on est coincé du cul », tellement ils étaient tous à l’aise avec eux même, tous le rythme dans la peau.

Une fois les chants terminés, le prête invite les gens à saluer les gens autour de toi avec un « Nice to meet you », te dire « Merry Christmas »… et je me suis sentie con, car tous ces gens qui sont venus à moi avec des grands sourires, me saluer, me souhaiter « Joyeux Noël », je n’osais pas à aller vers les gens, car ce n’est pas du tout comme ça chez nous, chacun est dans son coin. C’est très déroutant, ils s’en foutent que tu sois noir, blanc, croyant ou pas, ils viennent vers toi sans te porter aucun jugement ! Rien que pour ce genre de moment, j’ai kiffé voyager seule à New York !

En France, ça manque cruellement de toute cette atmosphère ! J’ai pris une sacrée claque de respect dans la tronche ! Alors ouai, on dit que l’américain se prend pour un roi, mais en même temps, il a de quoi, on ne lui arrive pas à la cheville concernant certains sujets ! Il n’est pas parfait mais il respect les lois et les gens, c’est déjà pas mal !

Voyager seule à New York

Et donc voyager seule à New York ?

Putain, mais faites-le, vous allez adorer ! Croyez-moi il y a tellement du monde partout que pour se sentir seule, il en faut ! Puis au pire si vous vous sentez seule, vous avez la statue de la Liberté sur Times Square qui sera ravie de vous faire un câlin ou je vous recommande l’hébergement Airbnb à New York, idéal pour faire des rencontres.

Voyager seule à New York

Plus sérieusement, je tiens à préciser que cela reste une grande ville et que le soir, très tard, c’est mieux de ne pas attirer l’œil pour éviter la mauvaise rencontre. Mes papiers importants étaient toujours dans la poche intérieure de mon blouson, mon appareil photo caché par mon blouson fermé et mon sac à dos toujours devant moi dès qu’il y avait du monde dans le métro.

La poche de ma manche me servait pour ranger mes billets, qui étaient classés par grandeur, pour éviter de sortir tout et d’attirer l’œil encore une fois. Si vous payez avec votre CB, pensez à avoir votre passeport, car on vous le demande par moment.

Ensuite grâce au groupe « Voyager au féminin en sac à dos« , j’ai eu l’occasion de rencontrer Marine qui était en séjour à New York. Nous avons partagé quelques visites ensemble et c’est toujours super agréable de rencontrer des gens en voyage.

Voyager seule à New York

J’ai aussi vu Alex du blog Bons Plans Voyage New York, on s’était déjà rencontré, mais grâce à lui, j’ai pu effectuer quelques visites en français, je vous parlerais tout ça dans mon article visiter New York en 10 jours.

Pour conclure, voyager seule à New York, c’est le top et ça craint absolument rien ! Les américains ont aucun problème à aller boire un verre ou manger seuls donc pourquoi pas vous ?

Si vous avez des questions pour voyager seule à New York, n’hésitez pas !

(831)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(2)

  1. Bonsoir Jenny, je suis partie seule pendant 1 semaine à New York pour le jour de l’an sur un coup de tête et je me retrouve complètement dans ton article. A New York on ne se sent jamais seule, les américains sont adorables et n’hésitent pas à venir t’aborder, en plus il y a de choses à voir dans cette ville qu’on ne s’ennuie jamais!
    Alors toutes celles qui hésitent encore à partir seules, je vous conseille de foncer, c’est une expérience inoubliable 😉

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *