Home Europe Espagne Barcelone Chocolate et churros une spécialité espagnole
Chocolate et churros une spécialité espagnole

Chocolate et churros une spécialité espagnole

103
2

Chocolate et churros une spécialité espagnole à goûter pendant les périodes de Noël

Nous connaissons tous les célèbres churros ou chichi, et bien en Espagne, il s’agit du Chocolate et churros une spécialité espagnole ! Ceux qu’on achète lors d’une fête foraine et qu’on mélange avec du nutella ou du sucre lors d’une balade pendant l’hiver pour se réchauffer…

LE SAVIEZ-VOUS ?
Les churros sont des pâtisseries typiquement espagnoles

En Espagne, il est habituel de prendre un petit déjeuner composé d’un chocolat chaud bien épais accompagné de churros que vous pouvez tremper dedans.

Si vous passez à Madrid, le marché San-Miguel, pendant la période de Noël, a un stand qui vend cette spécialité.

En période d’hiver, l’idéal est de s’arrêter dans un petit bar qui fait chocolate con churros pour 3,90€, le prix varie selon les bars. C’est un vrai délice et ça réchauffe pour le reste de la balade. Je connaissais pas ce mélange avant ici donc je vous conseille vivement de prendre le temps de déguster cette petite merveille. Surtout pour nous les français avec nos chocolats au lait, ici le chocolat est bien crémeux !!!!

En Argentine et au Pérou, les churros sont fourrés de confiture de lait et au Mexique, ils sont plus épais et on les saupoudre de cannelle ; ils sont servis en dessert. Bonne dégustation de chocolate con churros !

Chocolate et churros une spécialité espagnole

Si vous avez des questions sur le chocolate et churros une spécialité espagnole, n’hésitez pas !

(103)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(2)

  1. Je prends enfin le temps de découvrir ton blog depuis le commentaire que tu m’as laissé il y a plus d’un mois :s . Moi aussi, je suis une grande fana de churros con chocolate, il y a même eu une période où, avec une amie, on allait en manger une à deux fois par semaine 🙂

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *