Home L’Europe Sud-Est avec InterRail

L’Europe Sud-Est avec InterRail

logo-pays-europe-sud-est

PRÉPARATION & PLANNING

Si vous avez des questions concernant le pass InterRail, j’ai créé un nouveau site : www.Pass-InterRail.fr

Ban-interrail

L’année dernière, j’ai visité l’Europe de l’Est. Cette année, je repars en partenariat avec le pass InterRail pour visiter l’Europe du Sud-Est, direction le soleil et les plages ! Il est valable 1 mois, cela me laisse plus de temps pour visiter 5 pays. Au programme : Italie, Grèce et les Cyclades, Turquie, Bulgarie et Roumanie. Il me restera quelques jours à la fin, selon la fatigue soit je rentrerai, soit j’irai dans un pays que je n’ai pas fait en remontant sur Paris, soit la Serbie ou la République Tchèque que je n’ai pas pu faire l’année dernière.

Comme l’année précédente, je fais démarrer mon pass lorsque je quitterai Venise, c’est à dire le 4 Août. Je ne savais pas par quel pays démarrer et puis j’ai trouvé un billet d’avion à 70€ avec Air France pour faire Paris/Venise. J’ai sauté sur l’occasion, car l’offre était valable qu’en juillet donc départ le 30 Juillet 2014.

Je vais avoir l’occasion de tester différents moyens de transport cette année, le ferry pour rejoindre et visiter la Grèce ainsi que le bus pour aller en Turquie. Bien sur, le train reste très présent et j’essayerai de faire cette fois-ci, plus de voyages de nuit.

Mon planning

 

  • 3/4 jours dans chaque pays sauf la Grèce où je reste 10 jours,
  • 1 journée pour visiter chaque capitale,
  • 1 journée pour une excursion au choix sur place,
  • goûter les gastronomies.planning-europe-sud-est

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ


ARTICLES EUROPE SUD-EST

BILAN DES DÉPENSES

Paris/Venise : 70 euros
Pass InterRail 1 mois : 0€
Venise : en cours…
Grèce + Cyclades : en cours…
Turquie : en cours…
Bulgarie : en cours…
Roumanie : en cours…

PARTENARIATS

Hébergements :

Exactement le même principe que l’année dernière, j’ai contacté divers hébergements dans chaque pays, pour certains, j’ai obtenu la gratuité et pour d’autres une réduction.

Un article sera écrit pour chaque hébergement avec ses points positifs et négatifs.

La rédaction des articles est en cours…