Home Europe Découverte de la ville Almada près de Lisbonne
Découverte de la ville Almada près de Lisbonne

Découverte de la ville Almada près de Lisbonne

6.53K
0

Découverte de la ville Almada près de Lisbonne !

Almada01À peine arrivée à Lisbonne, je me suis dirigée vers les navettes fluviales pour obtenir des informations pour aller à la découverte de la ville Almada. On m’avait conseillée via ma page facebook JDroadtrip, d’aller à Almada pour y voir une vue magnifique sur Lisbonne. Je n’ai pas été déçue !

Après avoir passé 10minutes dans cette navette fluviale, me voici arrivée à Almada. Je sais qu’il y plusieurs choses à voir dans cette ville mais je me contenterai d’une petite balade dans la ville et de la croix Cristo Rei où un joli panoramique sur Lisbonne vous attend.

Avant de prendre le bus qui m’emmène à Cristo Rei, je fais une petite balade dans les rues d’Almada. C’est paisible, calme et le soleil donne un charme à ces rues, ce qui rend la promenade très agréable. Près du port, j’aperçois une énorme silhouette de bateau, il s’agit de la frégate de Fernando II.

Fregate-Fernando03

« Dernier navire exclusivement à voile de la marine portugaise et dernier vaisseau à effectuer la route des Indes, il a été construit à Daman, ancienne colonie portugaise, et lancé à l’eau en Octobre 1843. »

Quelques photographies de ce navire s’imposent. Une visite est possible, payante mais je me limiterai à la vue extérieure qui est amplement suffisante.

Il est temps de prendre le bus pour aller découvrir la croix Cristo Rei ! Elle est très impressionnante, je l’ai découverte sous plusieurs angles, vue de Lisbonne, vue de l’avion, vue de la Torre de Bélem et vue d’en bas. Après une balade en bus ou je découvre que Almada est principalement une ville de personnes âgées et de jolies maisonnettes, j’arrive enfin !

Il n’y a pas foule pour visiter la croix. Les seuls touristes présents ont pris le bus à l’aller avec moi et le prendront aussi au retour lol.

CristoRei03L’endroit est désertique ! Sur la gauche se trouvent la boutique et un restaurant. La croix quant à elle est GIGANTESQUE !

En quelques chiffres : Inaugurée en 1949, elle fait environ 110 mètres de haut, le socle fait 85 mètres et le Christ fait 20 mètres pour un total de 40 000 tonnes. À sa base, elle possède une petite chapelle.

Le monument est la plus grande attraction touristique de la commune de l’Almada, après les plages de la Costa de Caparica. De plus, ce monument offre un point de vue imprenable sur Lisbonne, notamment des quartiers lisboètes situés près des quais comme la célèbre Alfama, la Baixa, etc. Il surplombe également le Pont du 25 Avril.

Elle vous rappellera sans doute la fameuse croix du Christ Rédempteur au Brésil. C’est le patriarche de Lisbonne de l’époque qui voulait une statue similaire à celle de Rio et sa demande à été acceptée.

Accès :
Prendre le ferry « direction Almada », une fois arrivés, vous aurez le tramway ou les bus, prenez le bus 101 jusqu’au terminus qui sera Cristo Rei.
Horaires :
Hiver : de 9h30 à 18h15 (dernière entrée à 18h00)
Été : de 9h30 à 18h30 (dernière entrée à 18h15)
Été week-end : de 9h30 à 19h00 (dernière entrée à 18h45)
Tarifs :
Pour monter à la statue : 4€
Site :
http://www.cristorei.pt/

Après cette visite et mon retour au port pour prendre la navette fluviale, je suis passée devant un petit restaurant qui faisait des pâtisseries portugaises plutôt appétissantes. Il était temps d’y goûter !

Non seulement elles étaient énormes mais en plus de ça, PAS CHÈRES !!! Juste 1€  la part. Si vous passez à Almada, je vous conseille fortement ce petit bar ! Quand vous avez le tram devant vous et la navette fluviale derrière, il est à droite, la façade du bar est jaune (photo ci-dessous).

Patisserie

Patisserie02

Patisserie03

Si vous avez des questions sur la découverte de la ville Almada, n’hésitez pas.

Découverte de la ville Almada

(6530)

Jenny

À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages.
Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.

Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *