Home Europe Belgique Bruxelles – Les spécialités belges
Bruxelles – Les spécialités belges

Bruxelles – Les spécialités belges

6.92K
19

J’ai goûté quelques spécialités belges qui vont vous donner envie !

Lors de mon séjour en Belgique, où j’ai pu visiter Bruxelles en 3 jours, j’ai découvert multiples spécialités belges et c’est à mon tour de vous énumérer tout ce que j’ai pu goûter autant le sucré que le salé. Je n’ai pas été dans un restaurant mais j’ai uniquement mangé de la street food car c’est tout ce qu’il y avait de moins cher et c’est ainsi que la plupart des belges fonctionnent.

En première place, les gaufres vous feront saliver à l’idée d’y gouter. Avant de partir à Bruxelles, je me suis renseignée sur les spécialités belges et savoir où je pouvais manger les meilleures. Concernant les gaufres, je vous conseillerai d’aller manger celles qui se trouvent juste à côté du Manneken Pis, Le funambule, cette petite boutique n’est pas difficile à trouver car  la plupart des touristes y ici.

Si vous souhaitez apprendre à faire vos gaufres de Bruxelles, il est possible de participer à un atelier durant 1h30 où vous allez les confectionner vous mêmes et les déguster. Plus d’informations ici.

spécialités belges

Vous avez le choix concernant votre garniture, j’avais choisi une fraise/chocolat mais c’est une grosse galère à manger. Donc après, j’ai fait comme la plupart des belges, manger une gaufre nature qui est à 1€ et tout aussi bonne surtout bien chaude.

spécialités belges

spécialités belges

La seconde spécialité belge c’est bien sur les frites.  Elles sont généralement cuites à la graisse de boeuf. Ma rencontre avec Melissa, Amandine et François m’a permis de découvrir une friterie dans une petite rue non loin de la grande place. J’ai donc profité de ce bon plan pour les goûter à mon tour avec la bonne sauce andalouse : un régale, je recommande ! Donc si vous allez à Bruxelles, je vous conseille la friterie du café Georgette.

spécialités belges

spécialités belges

La boutique MAISON DANDOY est surement l’endroit où il faut aller pour acheter les meilleurs spéculos et goûter quelques autres saveurs. Vous ne serez absolument pas déçu et vous mangerez l’une des vraies spécialités belges.

spécialités belges

spécialités belges

spécialités belges

Ensuite en vous baladant, vous vous apercevrez que les rues sont bondées de chocolatiers. Au moins, vous avez le choix ! Personnellement, cela ne m’a pas plus attirée que ça mais j’ai eu l’occasion de rentrer dans une boutique, de goûter quelques chocolats et effectivement, ils sont très bons !

Vous avez la possibilité de faire une visite guidée de 4 heures sur les traces des grands maitres chocolatiers de la ville avec des dégustations. Plus d’informations ici.

spécialités belges

Et bien sur, l’une des spécialités belges : la bière !! Personnellement, je ne suis pas une fan de bière mais une bonne Kriek, je ne dis pas non ! Amandine & François m’ont emmené au Delirium Café, un bar vraiment hors du commun où beaucoup d’étudiants se rejoignent  et vous avez le choix concernant les bières.

À Bruxelles, vous allez pouvoir faire un circuit de dégustation de bières de Bruxelles en petit groupe et pouvoir goûter plusieurs bières différentes. Plus d’informations ici.

spécialités belges

J’espère ne pas vous avoir donné trop faim 🙂

Profitez bien de votre séjour et goûtez toutes les spécialités belges ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre le groupe de voyage 100% féminin !

(6920)

Jenny

À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages.
Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.

Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(19)

  1. OMG ! Tu viens de citer tout ce que je préfère là-bas. Et d’un coup la Belgique me manque ! Wahou les gaufres font juste rêver. Tu viens aussi de me rappeler comment j’ai pris 6 kgs en quelques mois lorsque je me suis installée en Belgique 😉

    Faut que j’y retourne. Voilà, j’ai faim, et vivant à HK, je vais avoir du mal à trouver ce genre de gourmandises ;p

  2. Bruxelles c’est une ville magnifique et je confirme faut ps venir pour faire regime ^^

    Par contre, pour les frites c’est de la graisse de boeuf (blanc de boeuf) et cuite « deux fois » ou de la vegetale mais pas de porc.

  3. Perso, les gaufres je les préfère juste avec un peu de sucre glace! J’adore ça 🙂 Et les chocolats j’en raffole, d’ailleurs lors de ma dernière visite à Bruxelles j’avais fait le plein chez un grand chocolatier. Je ne suis pas très alcool mais je me suis laissée aller à goûter quelques bières…

  4. Je voudrais pas cassée le mythe des « spécialités belges », mais étant Bruxellois.
    Je peut déjà te dire, que c’est surement pas à la grand place, que tu mangera les meilleurs préparations..

    Les meilleurs gaufres, c’est à Liège (durant la foire d’octobre), rien à avoir avec les trucs déjà fait et réchauffe.

    Les meilleurs frittes, ya pas dix milles endroits (soit chez Antoine place Jourdan, soit la famille deCorte (tu les trouves dans les foires, la baraque la fritte station métro pannenhuis, très bonne bonne, bref).

    Apres pour les repas chaud, éviter la grand place, c’est juste pour les touristes.. je peut pas être plus vrais la dessus.. niveaux repas, j’en n’ai pas vue beaucoup de « spécialité à Bruxelles », mais le steak fritte et un repas très connue ici, les moules frittes aussi (plus belges que ça.., bref).

    Voilà, si non, les bières suffit d’aller au magasin vous avez une BONNE variété a un prix national.
    Genre Cora, Colruyt, vous avez des rayons entier juste pour la bièrre, si vous aimez les bières fruiter la plus réputée c’est la Lindemann kriek (préparation a base de cerise), mais ya largement de quoi gouté !

  5. Ah oui, le chocolat.. j’ai eu la chance de travailler chez Cote d’or et de faire ma propre opinion des « meilleurs chocolat à Bruxelles », Déjà faut savoir que Leonidas, c’est limite du faux chocolat (car ya plus de sucre, beurre que de chocolat, un peut comme le nutella, ça rien avoir avec du vrai chocolat, bref). Donc, les meilleurs selon moi (mais faut payer un peut plus), c’est Galler (exellent, si vous goutez ça.. vous allez vite comprendre la différence) !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *