Home Europe Grèce Athènes J’ai testé l’auberge de jeunesse Fivos Hostel à Athènes
J’ai testé l’auberge de jeunesse Fivos Hostel à Athènes

J’ai testé l’auberge de jeunesse Fivos Hostel à Athènes

435
0

J’ai testé l’auberge Fivos Hostel à Athènes !

Après avoir quitté Venise, la veille, me voilà dans la capitale Grecque après plus de 36h de voyages, direction mon auberge de jeunesse, Fivos Hostel à Athènes. Le voyage est très long : train, bus, ferry, taxi, car, train et métro ! N’hésitez pas à consulter « Comment rejoindre la Grèce, de l’Italie ? » si vous utilisez le pass InterRail.

Par chance, l’auberge Fivos Hostel à Athènes est vraiment à côté du métro, dans le quartier Monastiraki. Vous avez tout autour : restaurants, magasins, lieux touristiques… D’ailleurs, l’Acropole n’est qu’à quelques minutes à pieds. Pour manger des spécialités grecques non loin de l’auberge, allez sur la place et dans une petite rue, vous trouverez des restaurants et vous pourrez manger un gyro à emporter.

Fivos Hostel à Athènes

L’auberge est vraiment simple, modeste et agréable. Le salon et la cuisine sont au même étage, le petit-déjeuner est également servi ici. Il est compris dans le prix, il est simple et typiquement grec.

Les chambres sont spacieuses, climatisées, propres avec le strict minimum. D’ailleurs, si vous avez vu sur la rue, je vous déconseille l’été d’ouvrir vos fenêtres, car énormément de bruit et la chaleur à Athènes est étouffante avec la pollution ! Utilisez la climatisation !

Le wifi ne capte pas dans les chambres, si vous avez des recherches à faire, vous devrez vous rendre à l’accueil pour le capter ! Des ordinateurs sont disponibles au salon.

L’auberge Fivos Hostel à Athènes vous propose une multitude d’excursions qui peuvent être très sympathiques à faire si vous êtes de passage quelques jours. Le personnel est là, à votre écoute et vous aide si vous avez besoin de conseils.

Le gros inconvénient de cette auberge, c’est le manque d’une laverie ! Le personnel, vous en indiquera une, vous déposez votre linge et revenez le chercher quelques heures plus tard. Et ça vous coûtera 10€ voire plus si vous avez beaucoup de linge.

Sinon, je vous recommande vraiment de faire une réservation à l’auberge de jeunesse Fivos Hostel à Athènes, elle est idéalement bien située et si vous décidez de vous rendre dans les Cyclades, comme j’ai fait, le port de la Pyrée, est à 30 minutes en métro.

Fivos Hostel à Athènes

(435)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *