Home Voyager au féminin Les Portraits "Voyager au féminin" Portrait d’Angeline qui fait le tour du monde des saveurs
Portrait d’Angeline qui fait le tour du monde des saveurs

Portrait d’Angeline qui fait le tour du monde des saveurs

547
1

banniere-accueil-articles-voyager-au-feminin

Portrait d’Angeline qui fait le tour du monde des saveurs !

Ah le portrait d’Angeline fait rêver car elle fait actuellement le tour du monde des saveurs. Très attirée par les spécialités locales et les bons vins, elle partage cette magnifique aventure avec son copain Florent. Si toi aussi tu voyages seule, entre copines en sac à dos ou avec ton copain / ta copine et que tu souhaites faire comme Angeline, répondre à mon interview pour apparaître dans la rubrique « Portrait », je t’invite à me contacter par email.

1# Peux-tu te présenter ?

Salut moi c’est Angeline, 29 ans (bientôt 30 😓), passionnée de voyages et, en bonne française que je suis, de gastronomie et de vins.

Je suis actuellement en « tour du monde » avec mon chéri. Nous sommes partis en tour du monde des saveurs. Que ce soient des plats insolites, plus classiques ou bien des vins de petits producteurs, tout passera dans notre radar. Dix pays sont prévus à la carte de cette épopée gourmande. A l’aide d’un blog et d’une page Facebook, nous avons décidé d’emmener avec nous tous ceux qui le souhaitent. Pour cela, nous publions des photos, des vidéos et des recettes de locaux. Nous partageons également nos meilleures adresses.

À notre retour, afin de continuer à faire voyager le plus grand nombre, nous avons créé l’association « Travellovers » qui nous permettra d’organiser des cours de cuisine du monde, ainsi que des dégustations de vins sélectionnés durant notre voyage. Et ce sera peut-être l’occasion de monter un projet professionnel…

Angeline-tour-du-monde-des-saveurs01

2# Depuis quand voyages-tu ? Quel a été ton premier voyage ?

Cela fait un peu plus d’un mois que nous avons tous les deux quitté la France pour cette merveilleuse aventure. Avant ça, nous voyagions tous les deux dans les capitales européennes les week-end faute de temps et d’argent.

3# Où as-tu voyagé ? Quels pays t’ont le plus marqué ?

Pour le moment, nous avons visité Sao Paulo, les Galapagos en Equateur et le Pérou d’où je t’écris actuellement. J’ai eu un véritable coup de cœur pour les Galapagos. C’est un véritable paradis sur terre. Un paradis où tu peux vivre en toute harmonie avec des animaux que tu n’as pas souvent l’occasion de croiser en liberté (des lions de mer, des pélicans, des tortues géantes de mer et terrestres, des pingouins…). Malheureusement un tourisme de masse s’installe de plus en plus sur ces îles et leur font perdre un peu de leur charme.

Angeline-tour-du-monde-des-saveurs02

4# Quel a été le déclic de voyager en couple en sac à dos ?

Lorsque nous nous sommes rencontrés, lors d’un déplacement professionnel avec Florent, nous avions tous les deux le regret de ne pas être partis en Australie. Nous sommes très vite tombés amoureux et après de nombreuses conversations autour de bons verres de vins et bons repas 😉 nous nous sommes dit que c’était maintenant ou jamais. Cadres en région parisienne, notre vie ne nous convenait plus. On a donc tout plaqué (boulots, appart, meubles, voitures…) pour partir à l’autre bout du monde. Un billet pour l’Australie coûte assez cher et nécessite des escales. Après avoir fait quelques devis, nous nous sommes rendus compte qu’un billet « tour du monde » ne nous coûtait pas beaucoup plus cher… Nous sommes donc partis pour une grande aventure autour du monde !

Angeline-tour-du-monde-des-saveurs05

5# Raconte-nous un mauvais souvenir de voyage, mais qui te fait rire aujourd’hui…

Et bien justement, mes meilleurs souvenirs sont aux Galapagos mais le pire l’est aussi ! Nous sommes partis à la découverte de tortues géantes dans une réserve située dans le centre de l’île. Et nous n’avons pas été déçus !! Nous en avons vu une qui faisait ma taille !!! Mais le mauvais souvenir ce n’est pas ça…

En partant à la recherche de la réserve de tortues, nous nous sommes perdus en pleine jungle !! Nous n’avions pas mangé, personne ne savait qu’on était là, nous étions habillés en tenue de plage, le GPS du téléphone ne fonctionnait plus et il s’est mis à pleuvoir un déluge (des litres et des litres d’eau s’abattaient sur nous) !! Le pseudo chemin que nous suivions depuis le début est vite devenu inondé et impraticable. Bref après 1h à chercher où aller sous cette pluie torrentielle, nous finissons par tomber par hasard sur LA VRAIE réserve de tortues !! Une réserve où on nous prêtait des bottes en plastique, où il y avait un restaurant et… des gens !! Bon après les tortues de la réserve étaient beaucoup moins impressionnantes que celles que nous avions vu alors pas de regrets 😉

Angeline-tour-du-monde-des-saveurs04

6# Comment prépares-tu ton voyage ?

(Réservation à l’avance ? au jour le jour ? auberge de jeunesse ou hôtel ? avion ou bus ? dis-nous tout sur ta façon de voyager …)

Avant d’arriver dans une ville, nous envoyons toujours un mail la veille à une auberge de jeunesse repérée dans un guide pour réserver la première nuit. Nous ne passons jamais par des sites de réservation, nous envoyons toujours un mail afin de pouvoir négocier une fois sur place (pas toujours la bonne technique car parfois Booking propose des offres super intéressantes). Mais TOUT est négociable en Amérique latine ! Nous ne faisons que des auberges de jeunesse ici. En Australie, nous ferons beaucoup de couchsurfing et en Indonésie nous avons prévu de nous arrêter dans des hôtels sympas 😊
Nous n’avons des vols prévus que pour les gros déplacements. Nous sommes arrivés à Lima en avion et nous faisons tous les déplacements ici en bus jusqu’à Santiago au Chili où un avion nous attendra pour l’Australie.

Angeline-tour-du-monde-des-saveurs03

7# Et voyager en couple c’est comment ?

Plutôt très sympa ! 😊 Nous nous connaissons depuis un peu plus d’un an à peine mais nous sommes complètement sur la même longueur d’onde alors ça se passe super bien. Après ce n’est pas toujours rose car voyager avec son homme signifie être 24 sur 24 avec lui et signifie donc qu’il est là quand tu choppes une vilaine intoxication alimentaire 😳. Cela signifie aussi qu’il te voit comme tu es vraiment, plus aucun artifice possible et ce n’est pas toujours évident si comme il dit tu es une « princesse parisienne » 😉

Angeline-tour-du-monde-des-saveurs06

8# Et pour finir… Quels conseils donnerais-tu aux filles qui n’osent pas partir seules et qui n’osent pas sauter le pas pour voyager ?

Un seul ! Fonce !!! Je me souviendrais de mon année de voyage toute ma vie !! Et je ne regretterais jamais tous ces souvenirs que je suis en train de créer avec Florent. Par contre, une année de boulot reste une année de boulot (oui oui même avec un CDI, un appart à Paris et tout et tout). Lors de notre voyage, nous avons même rencontrés un couple de retraités qui faisaient le tour du monde depuis des années !! Bon après ils étaient en très bonne santé, je ne sais pas si à leur âge je pourrais encore le faire…

9# Si tu as un blog ou tu es sur un réseau social pour suivre ce tour du monde des saveurs ( facebook, instagram, snapchat…)

Oui bien sûr, il est possible de suivre notre tour du monde des saveurs sur …
facebook : Travellovers
Instagram : 2travellovers
Blog : www.travellovers.com

tour du monde des saveurs / tour du monde des saveurs

(547)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.